Graveur du temps

C’est en 1978, à l’âge de 16 ans, qu’Eric Darenne commence son apprentissage de la gravure auprès de son oncle, un graveur lui-même formé par son grand-père. Grâce à une formation pointue il a acquis le savoir-faire familial et une solide expérience de plus de 40 ans, ce qui lui a permis d’atteindre la plénitude de son art, tant au niveau de la maîtrise technique que de sa créativité.

Son objectif : maintenir le savoir faire historique.

“Pas de bons ouvriers sans de bon outils“ dicton parfaitement applicable. Burins, échoppes, brunissoirs, et surtout poinçons, sont utilisés depuis des générations par les graveurs, dont Eric Darenne. Ses outils n’ont guère changé au fil du temps, de manière à réaliser ses gravures héraldiques et autres gravures dans la plus pure tradition.

Alliant la tradition et la modernité, il utilise également une loupe binoculaire, un outil de haute précision permettant d’obtenir une symétrie, un alignement et qualité de dessin irréprochable.

dessin armoiries

De la matière première à la gravure, Eric Darenne privilégie la qualité de ses produits en vous proposant des chevalières en or 18 carats, des bijoux en argent 925/1000 ou encore des sertis de pierres soigneusement choisies selon vos envies.

Son expertise et sa maîtrise de l’art de la gravure rendent vos pièces uniques et destinées à être portées durablement, voire sur plusieurs générations pour les chevalières héraldiques.